ECUREUIL0

Pensieri e meditazioni

 

AREA PERSONALE

 

ARCHIVIO MESSAGGI

 
 << Agosto 2024 >> 
 
LuMaMeGiVeSaDo
 
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
 
 

CERCA IN QUESTO BLOG

  Trova
 

ULTIME VISITE AL BLOG

M.Barbarellacarima68GiuseppeLivioL2susyvil2mlr777moschettiere62cuorevagabondo_1962ecureuil0un_uomo_della_follamelusina2015Tony.Love.Narc_in_cielelide7839chiarasany
 

ULTIMI COMMENTI

CHI PUņ SCRIVERE SUL BLOG

Solo l'autore puņ pubblicare messaggi in questo Blog e tutti gli utenti registrati possono pubblicare commenti.
I commenti sono moderati dall'autore del blog, verranno verificati e pubblicati a sua discrezione.
 

 

« Saint Michaël Archange e...Chiara Luce Badano »

Notre Dame du Saint Rosaire

Post n°148 pubblicato il 07 Ottobre 2012 da ecureuil0
Foto di ecureuil0

 



Le Seigneur m'a possédée au commencement de ses voies, avant qu'il créât aucune chose au commencement. J'ai été établie dès l'éternité et de toute antiquité, avant que la terre fût créée. Les abîmes n'étaient point encore, et déjà j'étais conçue. Maintenant donc, ô mes enfants, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies ! Ecoutez mes instructions, soyez sages, et ne les rejetez pas. Heureux celui qui m'écoute, qui veille tous les jours à l'entrée de ma maison, et qui se tient tout prêt à ma porte ! Celui qui m'aura trouvée trouvera la vie, et il puisera le salut dans le Seigneur.

Les mystères de Notre-Dame sont, au regard de Dieu, avant tous les temps, comme ceux du Fils qui naquit d'elle ; comme eux encore, ils rempliront l'éternité ; comme eux ils régissent les siècles, qui s'harmonisent sur le Verbe et Marie, préparant au temps des figures le Fils et la Mère, les continuant depuis par l'incessante glorification de la Trinité sainte en laquelle sont baptisées les nations. Or, c'est la suite de ces mystères qu'honore le Rosaire de Marie; c'est la vue d'ensemble que nous donne sur le Cycle à son déclin la solennité de ce jour. De cette suite, de cette vue, reste à déduire la conclusion formulée par Notre-Dame elle-même en ce passage des Livres Sapientiaux que lui applique l'Eglise : « Maintenant donc, ô mes fils, considérez mes sentiers, imitez-moi, pour trouver le bonheur. »

Heureux qui veille à sa porte, nous dit le texte sacré! Rosaire ou chapelet en mains, la priant, l'observant à la fois, méditant sa vie et ses grandeurs, prélevons ne fût-ce qu'un quart d'heure de garde, chaque jour, à l'entrée du palais de cette Reine incomparable. Notre progrès dans la vraie vie, notre salut, seront d'autant plus assurés que nous y demeurerons plus fidèles.

Anniversaire aussi de la Joyeuse Chiara Luce Badano


 

 
 
 
Vai alla Home Page del blog
 
 

INFO


Un blog di: ecureuil0
Data di creazione: 15/06/2008
 

TWITTER

Segui ecureuil0 su Twitter

 
 

© Italiaonline S.p.A. 2024Direzione e coordinamento di Libero Acquisition S.á r.l.P. IVA 03970540963