Creato da nikeventeengros2011 il 13/06/2011
nikeventeengros2011

Area personale

 

Tag

 

Archivio messaggi

 
 << Luglio 2024 >> 
 
LuMaMeGiVeSaDo
 
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
 
 

Cerca in questo Blog

  Trova
 

FACEBOOK

 
 

Ultime visite al Blog

ebyteclubcomelunadinonsolopolvernonreidfarfallanarrantenavighetortempogocceinvisibilicantoconilcuorevincenzoschieppatiserenamentepoinikeventeengros2011gatta433fiumechevabellaio67aicsebuknowski
 

Ultimi commenti

Chi può scrivere sul blog

Solo l'autore può pubblicare messaggi in questo Blog e tutti gli utenti registrati possono pubblicare commenti.
 
RSS (Really simple syndication) Feed Atom
 
 

 

« JUICY BIKINI 2011 pas cherPrada enfants pas cher »

Dior Hommes pas cher

Post n°130 pubblicato il 15 Luglio 2011 da nikeventeengros2011
 

Il a monté les films des plus grands. Les longs métrages de Maurice Pialat ou François Truffaut n'auraient pas le même visage sans son travail. Pourtant, dans le grand public, peu connaissent son nom. Yann Dedet livre à Evene un peu de sa passionnante expérience.Yann Dedet fait partie de ces petites mains qu'on oublie souvent mais sans qui le cinéma ne saurait exister. Quand on l'interroge sur ce manque de reconnaissance, il s'en amuse : "Même les gens de la profession se trompent. Régulièrement aux Césars, c'est un excellent scénario qui a le prix Dior Chaussures pas cher du montage ou vice-versa.

Loin de se vexer, il considère plutôt que c'est une marque de réussite : "Cela signifie que le travail n'apparaît plus en tant que tel." Malgré un parcours impressionnant, Yann Dedet reste humble et, à 60 ans passés, il n'a rien perdu de son âme de gamin emporté par des rêves du cinéma. Pour lui, un monteur ne peut changer la nature du style d'un réalisateur mais a clairement la capacité d'améliorer ou ruiner un film. Rencontre avec un homme totalement au service d'un art qui le fascine.

Je n'ai pas fait d'école, à l'époque il y avait beaucoup de travail. J'ai raté mon bac, et plutôt que de traînasser à refaire des études que je n'avais pas envie de faire, je me suis jeté sur un truc et, par un heureux hasard, c'est tombé sur le montage. J'ai été pistonné sur un premier stage et j'ai appris sur le tas. Comme j'ai adoré ce métier, j'ai bien travaillé et, à 25 ans, après avoir été assistant sur quatre films de Truffaut, j'étais son chef-monteur. J'ai ensuite enchaîné les collaborations avec des gens formidables : Pialat, Stevenin, Cédric Kahn, Garrel.

C'est un métier de caméléon. Quand on fait les premières collures d'un film, au début, par osmose avec le long métrage précédent, on fait exactement ce qu'il ne faut pas faire, à savoir styliser Dior Hommes pas cher le film comme celui d'avant, faire le même genre de raccords. En un jour ou deux, on s'en rend compte parce que Truffaut n'est pas Pialat, et Pialat pas Cédric Kahn. On ne peut pas effectuer les mêmes opérations sur tous les films, sinon ça reste de la technique abrutie, sans réflexion et sans portée artistique. Je pense aussi qu'on ne peut rien apporter aux films des metteurs en scène très directifs qui vont dire "coupe là, fais-ci, fais-ça". Tous les grands réalisateurs avec qui j'ai travaillé osent dire de temps en temps : "Je ne sais pas quoi faire de Fendi Chaussures pas cher ça, vas-y attaque !"

 
Condividi e segnala Condividi e segnala - permalink - Segnala abuso
 
 
Vai alla Home Page del blog
 

© Italiaonline S.p.A. 2024Direzione e coordinamento di Libero Acquisition S.á r.l.P. IVA 03970540963