Creato da nikeventeengros2011 il 13/06/2011
nikeventeengros2011

Area personale

 

Tag

 

Archivio messaggi

 
 << Luglio 2024 >> 
 
LuMaMeGiVeSaDo
 
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
 
 

Cerca in questo Blog

  Trova
 

FACEBOOK

 
 

Ultime visite al Blog

ebyteclubcomelunadinonsolopolvernonreidfarfallanarrantenavighetortempogocceinvisibilicantoconilcuorevincenzoschieppatiserenamentepoinikeventeengros2011gatta433fiumechevabellaio67aicsebuknowski
 

Ultimi commenti

Chi può scrivere sul blog

Solo l'autore può pubblicare messaggi in questo Blog e tutti gli utenti registrati possono pubblicare commenti.
 
RSS (Really simple syndication) Feed Atom
 
 

 

« qui Nike Enfant prenaientfilm Air Max Chaussures comme »

Nike Shox R4 Femme que l'écriture

Post n°147 pubblicato il 20 Luglio 2011 da nikeventeengros2011
 

Je dois trouver le bon fil conducteur dans un contexte général, pour en faire une bonne histoire : je fais des romans, pas des documentaires. Pour 'Le Serpent aux mille coupures', il y a d'abord une logique de fonctionnement par rapport au précédent, puisque même si les deux livres sont indépendants, si on les lit l'un après l'autre, l'intrigue prend une dimension supplémentaire. C'est un fait divers dans le Tarn-et-Garonne - un agriculteur kabyle était en butte à l'ostracisme de ses voisins Nike Shox NZ Femme - qui a éveillé mon intérêt.

J'y ai greffé des problématiques liées à la mondialisation. L'idée n'était pas de faire un cours de macroéconomie sur la mondialisation, mais bien d'imaginer une parabole de ce phénomène, qui est manifestée ici par sa forme la plus sauvage et la plus violente : le commerce de la cocaïne.Vos romans peuvent se lire de deux manières : il y a une première lecture purement romanesque, haletante, et une couche plus documentaire, fortement ancrée dans le réel. Vous travaillez beaucoup à la vraisemblance de cet aspect réaliste ?

J'ai toujours travaillé avec une documentation importante. Dès mes deux premiers romans, même si le réalisme y était moins explicite puisque je m'approchais de l'anticipation, je me posais déjà cette contrainte de faire des choses plausibles, cohérentes, documentées. 'Le Serpent…' est une parabole, donc il y a une nécessité d'efficacité pour que l'image soit juste. Et effectivement, c'est un roman court, traversé par une énergie qui ne s'arrête jamais. Les situations que je mets en scène existent, les personnages existent. Après, qu'ils se soient rencontrés ou pas, ce n'est pas la question. Cette mise en abyme du réel me sert à donner de l'épaisseur au roman et de la vie à une pure parabole de fiction.

A la lecture de vos romans, on a l'impression que vous souhaitez informer le lecteur sur certains sujets qui vous tiennent à coeur. Mais l'on ressent aussi chez vous une inquiétude envers tous ces événements, Nike Shox R4 Femme que l'écriture vous aide peut-être à gérer.Le moteur de mon écriture, c'est d'essayer de voir ce Nike Ninja Homme qu'il y a au-delà de la façade du réel, et d'en comprendre les implications, les raisons. Pas par intérêt intellectuel, mais par intérêt mental : quand on commence à creuser la réalité, on découvre des tas de choses pas très jolies et très angoissantes.

 
Condividi e segnala Condividi e segnala - permalink - Segnala abuso
 
 
Vai alla Home Page del blog
 

© Italiaonline S.p.A. 2024Direzione e coordinamento di Libero Acquisition S.á r.l.P. IVA 03970540963